Logo site

Les appareils ménagers

La plupart des appartements sont équipés de cuisines agencées. Cet agencement comprend généralement :

1 cuisinière avec four. Si votre cuisinière est équipée d'un plan de cuisson en vitrocéramique, nous vous rappelons que le sucre est son plus grand ennemi. Un sucre qui fond sur une plaque vitrocéramique s'y incrustera définitivement. Si votre four autonettoyant comporte quelques taches et dépôts, seul un chiffon humide pourra vous aider à les enlever.

1 lave-vaisselle

1 hotte de ventilation. N'oubliez pas de laver régulièrement le filtre métallique de votre hotte. Vous pouvez soit le mettre dans le lave-vaisselle ou si votre appartement n'en n'est pas équipé, profitez de votre prochain passage à votre station de lavage voiture pour le dégraisser. Si votre hotte n'a pas de sortie sur l'extérieur, elle est munie d'un filtre à charbon actif. Ce filtre doit être remplacé, en principe, 1x par an.

1 frigo-congélateur Si vous voulez installer un lave-linge (à vos frais !), vous devez nous en faire la demande.Nous vous ferons parvenir une autorisation écrite dont les points essentiels sont les suivants :

L'installation devra être effectuée par un spécialiste qui en attestera l'exécution.Le raccordement sanitaire se fera à l'eau froide de façon fixe. L'écoulement des eaux usées sera raccordé à un siphon, également de façon fixe.Lors de votre départ, vous devrez remettre les installations dans leur état initial. Si votre installation devait incommoder votre voisinage, nous nous verrions dans l'obligation de vous demander la mise hors service de votre machine.

Si votre appartement n'est pas équipé d'un lave-vaisselle et que vous décidez d'en installer un à vos frais, la même démarche doit être suivie.

Le saviez-vous ?

Impôts sur les mutations

 

Pas d’impôt sur les mutations jusqu’à 800 000 francs

Lire la suite...