Logo site

Votre garantie de loyer

Lorsque vous louerez votre futur appartement, nous vous demanderons une garantie de loyer.Cette garantie peut s'élever à 3 loyers (sans les charges). Ce dépôt fournira au propriétaire une sûreté en fin de bail, pour les loyers non-payés ou les éventuels dégâts causés à la chose louée. Cette garantie pourra être :- soit un dépôt bancaire auprès d'une banque de votre choix- soit une caution auprès d'un institut spécialisé (Ex- Swisscaution)

Si vous choisissez un dépôt bancaire

aucune des parties (bailleur ou locataire) ne pourra prélever tout ou partie de l'avoir du compte sans l'accord de l'autre partie.- Vous pouvez disposer des intérêts annuels. Si lors de votre départ vous n'avez aucun arriéré de loyer et commis aucun dégât, nous libérerons l'entier de votre garantie. Dans le cas contraire, vous signerez avec nous une convention de sortie qui définira le montant des loyers dus et/ou le montant des dégâts commis. Ce montant sera déduit de votre garantie et le solde vous sera restitué par votre banque dépositaire

Si vous choisissez une caution auprès d'un institut spécialisé

Vous payerez une prime forfaitaire d'ouverture de dossier et annuellement des intérêts sur lemontant cautionné ainsi qu'une prime de gestion. Si lors de votre départ vous n'avez aucun arriéré de loyer et commis aucun dégât, nousinformerons votre assureur que nous n'avons aucune prétention sur votre caution. Dans le cas contraire, vous signerez avec nous une convention de sortie qui définira lemontant des loyers dus et/ou le montant des dégâts commis.

Ce montant sera facturé à votre garant. Il va sans dire que ce dernier vous adressera une facture en conséquence

Le saviez-vous ?

Impôts sur les mutations

 

Pas d’impôt sur les mutations jusqu’à 800 000 francs

Lire la suite...